Soins obligés – Les articulations Santé-Justice : la Fédération Addiction réédite son guide

Depuis 2006, la commission santé-justice de la Fédération des Acteurs de l’Alcoologie et de l’Addictologie mène une réflexion sur la question des soins obligés et s’attache à promouvoir une meilleure articulation entre les professionnels des deux champs. Suite à la tenue d’un premier colloque en 2007 sur le thème « Peut-on soigner sous contrainte ? », les membres de la commission ont fait le constat d’un besoin réciproque des professionnels de la santé et de la justice de mieux se connaître pour mieux se reconnaître et travailler ensemble. La F3A rejoint par l’Association Nationale des Intervenants en Toxicomanie et Addictologie (Anitea) a souhaité s’engager dans la réalisation d’un guide des soins obligés. Rédigé par des professionnels du soin et par leurs partenaires justice, ce guide, paru en 2009, a pour but d’améliorer la qualité de vie professionnelle des acteurs de la santé et de la justice opérant dans le domaine des addictions.

En 2011, la Fédération Addiction réédite son guide santé-justice sur les soins obligés dans la collection Pratique(s.

Vous pouvez télécharger la version électronique de cette réédition du guide via le lien ci-dessous. Le guide en version papier est actuellement en rupture de stock.

Pour en savoir plus sur le projet, contactez la Fédération au 01 43 43 72 38

Télécharger le guide en PDF

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.