international

Réunion publique – la Global Commission on Drug Policy à Paris

réunion du 23Dans la poursuite de la diffusion en français de son dernier rapport intitulé : L’impact négatif de « la guerre contre la drogue » sur la santé publique. L’épidémie cachée d’hépatite C, la Global Commission on Drug Policy a été conviée le 22 octobre dernier lors d’une réunion publique inter-associative, organisée par Médecins du Monde, ASUD, le GREA, la Fédération Addiction, l’AFR et SOS Hépatites.

Deux des membres de cette commission sont intervenus sur le thème de l’épidémie mondiale d’Hépatite C et de son lien désormais démontré avec la criminalisation de l’usage :

Ruth Dreifuss, ancienne présidente de la Confédération suisse et Conseillère fédérale responsable du Département fédéral de l’Intérieur,

Michel Kazatchkine, envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la lutte contre le sida en Europe de l’Est et en Asie centrale.

Interventions filmées

L’ensemble des interventions et des échanges avec la salle ont été filmés et retransmis, en direct, dans plusieurs pays francophone à travers le monde.

Vous pouvez désormais retrouver la totalité de ce film en cliquant ici !

Un communiqué de presse interassociatif

Le lendemain (mercredi 23 octobre), plusieurs associations ont fait paraître un Communiqué de Presse interassociatif intitulé La criminalisation de l’usage de drogues alimente l’épidémie d’hépatite C, véritable bombe virale à retardement.

>> Retrouvez également le précédent rapport de la Global Commission