Retour sur le congrès de la FFA « Réduire les dommages des conduites addictives : une priorité politique »

Les 27 et 28 septembre 2012, se sont tenues les 5èmes Assises de la Fédération Française d’Addictologie.

Vous pouvez télécharger l’ensemble du livret présentant les résumés des interventions ci-dessous ainsi que les diaporamas des orateurs sur le site de la FFA.

La Fédération Addiction a participé à ce congrès en présidant des plénières et en intervenant en atelier et notamment le n°3 « Considérer l’errance comme un voyage et non comme une impasse et en promouvoir une approche démocratique et participative ».

Cet atelier a rassemblé une quinzaine de participants représentant des dispositifs du médico-social, du sanitaire mais aussi issus de la ville. Des professionnels venus du Luxembourg et de la Suisse étaient également présents. Vous pouvez télécharger le diaporama de cet atelier ci-dessous.

>> Sur ce thème, voir aussi notre article sur le DVD et la charte « Errance des jeunes dans les villes européennes »