Réduction des risques : continuer d’agir… pour tous et avec tous ! Communiqué de presse

publié le  |  Imprimer

Le 4 mars dernier, la Fédération Addiction en commun avec SOS Hépatites publiait un courrier commun pour « Renforcer la mobilisation contre les hépatites dans les centres d’addictologie ».
Aujourd’hui, SOS Hépatites publie une étude sur « les Français et l’hépatite C ». Les résultats sont inquiétants, l’ignorance des risques et des réponses par nos concitoyens les expose toujours plus à cette pathologie.
A l’heure où certains politiques instrumentalisent les peurs pour critiquer les actions de réduction des risques, dans l’espoir d’un peu de publicité, cette enquête montre que le principal danger reste l’immobilisme et le manque d’information.Informer objectivement, proposer des réponses diversifiées et adaptées, associer malades et spécialistes, associatifs et chercheurs doit plus que jamais rester la priorité commune.

Sans attendre les conclusions du groupe d’experts que le ministère a mandaté, sans attendre la journée du 28 mai prochain consacrée aux Hépatites, sans attendre les nouvelles mesures qui sont nécessaires, la Fédération Addiction, en lien avec SOS Hépatites a appelé à une mobilisation des professionnels.

Aux côtés des acteurs concernés contre l’hépatite, continuons de réduire les risques, tous les risques !

A consulter :
>> Dans un courrier commun, SOS hépatites et la Fédération Addiction rappellent l’enjeu premier des hépatites
>> Etude SOS hépatites, les Français et l’hépatite C
>> Campagne nationale SOS hépatites

Contacts presse
Jean-Pierre Couteron, Président de la Fédération Addiction
Nathalie LATOUR – Déléguée Générale
Tél. : 01 43 43 72 38 – 06.12.21.07.25
Email : infos@federationaddiction.fr