Psychoactif met en ligne des informations sur les Research Chemicals

La communauté en ligne « Psychoactif », espace solidaire entre usagers de drogues, est une organisation d’auto-support, gérée par une équipe de modérateurs bénévoles. Ses objectifs sont les suivants :
– offrir à toutes les personnes prenant des drogues ou ayant pris des drogues, la possibilité de s’informer, de communiquer, de s’entraider, d’échanger sur ses pratiques et ses expériences, de contribuer à la construction de savoirs sur les drogues et leurs usages, dans une optique de réduction des risques, par le biais d’un site Internet (forum de discussions, tchat, wiki, vidéo, blog…)
– faire changer le regard des pouvoirs publics et de la population générale sur les personnes utilisatrices de drogues ou d’un traitement de substitution opiacé
– faire remonter les informations aux pouvoirs publics et aux professionnels de santé sur les pratiques des personnes utilisatrices de drogues

Psychoactif vient de mettre en ligne une page wiki dédiée aux effets, risques et témoignages concernant les Research Chemicals, nouvelles molécules qui apparaissent sur le marché. La page donne des informations sur l’histoire de ces produits, leur composition, leur mode de consommation, les effets recherchés, les risques et leur réduction, ainsi que la réglementation afférente.

>> Consulter la page de Psychoactif sur les RC (Research Chemicals)