Projet régional sur la prévention des ruptures dans le parcours de soin des personnes sortant de détention

visuel prisonDans la continuité du projet mené depuis 2012, pour 2014-2015, l’Union Régionale Aquitaine de la Fédération Addiction, avec le soutien de l’ARS, va travailler plus spécifiquement sur la prévention des ruptures dans le parcours de soin des personnes sortant de détention.

Pour cela, trois objectifs opérationnels ont été définis en lien avec l’ARS Aquitaine :

1/ Etablir un diagnostic territorial avec l’appui des directions territoriales de l’ARS Aquitaine et du comité de pilotage du projet (novembre 2014-janvier 2015)

2/ Elargir la réflexion à l’ensemble des professionnels des unités sanitaires, SMPR, SPIP, CSAPA référents, autres CSAPA/CAARUD, etc. d’Aquitaine et l’ARS/DT ARS en organisant deux séminaires (nord Aquitaine et sud Aquitaine). Cette étape s’appuiera sur le diagnostic territorial et sur les « protocoles » élaborés en 2013. (Janvier – avril 2015)

3/ Elaborer et diffuser une synthèse de l’ensemble de la réflexion (juin 2015).

Contact : d.meunier@federationaddiction.fr

> Lire l’article consacré à la synthèse du projet 2012-2013
> Accéder au guide Pratique(s sur les soins des personnes détenues