Politiques publiques et accompagnement des consommations – Mme Catherine Lemorton, 15 octobre 2013

Plénière Catherine LemortonDans le cadre de la troisième édition du séminaire sur la réduction des risques organisé le 15 octobre dernier par la Fédération Addiction et le Réseau Français de la Réduction des risques, la députée et présidente de la Commission des affaires sociales à l’Assemblée Nationale Catherine Lemorton est intervenue à la tribune sur le thème

Esprit des lois, politiques publiques et accompagnement des consommations.

Dans le cadre de cette plénière et après l’intervention du Professeur Yann Bisiou, Mme Lemorton est venue présenter le travail et la réflexion ouverts au titre de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale et en son rôle de députée, et échanger sur l’avenir des politiques publiques et législatives de Réduction des risques en France,  au lendemain de l’avis négatif du Conseil d’Etat.

Elle y a notamment évoqué les manières possibles pour les députés d’aborder la Loi de 1970, et la mission d’évaluation des politiques publiques de lutte contre les addictions qu’elle et un collègue viennent de lancer.

Aujourd’hui, nous vous invitons à (re)découvrir son intervention intégrale en vidéo !

3eme séminaire de la RDR – Intervention de… par AddictologieTV

Pour en savoir plus !
Retrouver les documents, interventions filmées et diaporamas de présentation des trois séminaires sur la réduction des risques, en ligne, en suivant ces liens :

Séminaire 1 : Au-delà de l’ouverture de salles de consommation, quels accompagnements des injections et autres consommations ? – Janvier 2013

Séminaire 2 : Construire des Espaces de consommation aux sein des structures? – Avril 2013

Séminaire 3 : Vers la mise en place d’espaces de consommation à moindre risque – Octobre 2013
Intervention et présentation Powerpoint du Professeur Yann Bisiou à la tribune sur l’Esprit des Lois et accompagnement des consommations.