Parution d’une nouvelle revue : Revue de Socio-Anthropologie de l’Adolescence (RSAA)

rsaaLa Revue de Socio-Anthropologie de l’Adolescence (RSAA) publie des articles scientifiques écrits par des sociologues et des anthropologues dont les travaux théoriques ou empiriques s’intéressent à l’adolescence contemporaine. Ces travaux cherchent à comprendre en quoi l’adolescence constitue une catégorie socialement située et révélatrice du contexte socio-culturel dans lequel elle se déploie. Ils s’intéressent également au sens que les adolescent-e-s donnent à leurs propres comportements ainsi qu’aux modalités du devenir adulte.

Le premier numéro, paru en décembre 2016, aborde le rôle des discours experts et de ses liens avec l’adolescence contemporaine. Il rassemble les textes de chercheur·e·s abordant des objets différents, ayant toutefois comme dénominateur commun d’illustrer de manière significative la mobilisation conjointe de l’anthropologie et la sociologie dans le cadre de leurs travaux.

Un appel à contribution est lancé pour le deuxième numéro, consacré aux pairs et à paraître en janvier 2018.

>> Consulter le site de la Revue de Socio-Anthropologie de l’Adolescence (RSAA)