Parution du Baromètre Santé Inpes 2014 : les jeunes et l’alcool

La baromètre Santé de l’Inpes vient de paraître. Il permet d’observer une inpeshausse des consommations excessives d’alcool chez les jeunes notamment à travers l’étude du phénomène de « binge drinking ».

Des ivresses de plus en plus fréquentes donc chez les jeunes, constatées depuis 10 ans.

Le communiqué de presse de l’Inpes conclut sur les caractéristiques des modes de consommation d’alcool chez les jeunes :
– Des consommations ponctuelles plutôt que régulières (moins de 2% des jeunes boivent quotidiennement),
– Des ivresses qui s’intensifient,
– Des différences entre jeunes hommes et jeunes femmes qui s’amenuisent.

Des données qui croisent les constats que formulent les professionnels intervenant au quotidien auprès des jeunes et de leurs familles et qui demandent une cohérence entre les actions de prévention, intervention précoce et soin.

Vous pouvez retrouver notre dernier communiqué de presse sur la loi de santé ainsi que celui sur les grands enjeux de la loi

Contacts presse :
Inpes : Vanessa Lemoine – Tél : 01 49 33 22 42 – vanessa.lemoine@inpes.sante.fr
Inpes : Cynthia Bessarion – Tél : 01 49 33 22 17 – cynthia.bessarion@inpes.sante.fr