Un nouveau guide pour préparer l’évaluation externe

Depuis 2008, la Fédération Addiction propose aux CSAPA et aux CAARUD un appui à la conception et à la mise en œuvre de leur démarche d’évaluation.

Aujourd’hui, trois outils sont disponibles concernant l’évaluation interne :
* un référentiel
* un guide méthodologique
* un guide de l’animateur (ce dernier support étant réservé aux adhérents).

Lors de la journée des adhérents du 15 novembre dernier consacrée à la démarche d’évaluation, plusieurs participants ont exprimé le besoin de disposer d’un outil facilitant la préparation et la mise en œuvre de leur évaluation externe.

En effet, les centres se trouvent (ou se trouveront prochainement) confrontés à l’obligation de faire procéder à leur évaluation externe. Si, les objectifs et le cahier des charges ont été définis réglementairement,  les modalités de préparation et de mise en œuvre de cette évaluation sont de la responsabilité de chaque établissement.

Afin d’aider ses adhérents à préparer au mieux cette échéance, la Fédération met à disposition un guide que vous pouvez télécharger ci-dessous.