Monde du travail : un questionnaire pour faire part de vos pratiques !

3f229a5

De nombreux adhérents de la Fédération Addiction sont sollicités par des entreprises privées, publiques ou territoriales (service, transport, bâtiment, restauration, santé, éducation…) pour intervenir sur les usages de substances psychoactives de leurs salariés ou de leurs agents.

A l’heure où de plus en plus d’employeurs, d’instances représentatives du personnel et de services de santé au travail se préoccupent de ces questions, la Fédération Addiction a constitué en 2015 un groupe de travail sur cette thématique, dans la continuité d’une réflexion ayant abouti en 2009 à la publication du document « Pratiques addictives et milieu professionnel ». En 2014, la Fédération avait été partenaire de l’association Additra dans le cadre de l’organisation du premier colloque « Addictologie et travail ».

Un questionnaire d’état des lieux à renseigner

Aujourd’hui, ce groupe vous sollicite afin d’établir un état des lieux national des pratiques du réseau de la Fédération vis-à-vis du monde du travail.

Vous n’intervenez pas dans le monde du travail? votre avis nous intéresse !

Nous vous invitons donc à remplir le questionnaire en ligne ou à nous le renvoyer par courrier avant le 15 avril prochain.

Merci pour votre participation !

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Marine Gaubert, chargée de projet à la Fédération Addiction : m.gaubert@federationaddiction.fr