Mini enquête sur la situation des réseaux addictions

En mars 2012, les réseaux addictions ont été sollicités via un questionnaire pour mieux les connaitre et obtenir ainsi une vision globale de leurs activités et de leurs difficultés actuelles. Les résultats de ce 1er questionnaire – pour lequel le taux de retour a été de 51% – ont permis de nourrir les échanges de la journée des réseaux addictions organisée le 18 septembre 2012.

Lors de la rencontre du 18 septembre, les réseaux addictions présents ont validé la proposition faite par les réseaux fondateurs du Collectif des Réseaux Addictions, de lancer un Appel des Réseaux Addictions. Dans un contexte traversé par des repositionnements et des baisses de financements, l’objectif était de rendre visible la valeur ajoutée des réseaux addictions et de se mobiliser pour anticiper les enjeux et les évolutions à envisager.

En ce début d’année 2013 et suite à la sortie du Guide DGOS sur l’avenir des réseaux, la mobilisation du Collectif des Réseaux Addictions, soutenu par la Fédération Addiction, continue en planifiant des rendez-vous avec la DGS, la DGOS et la MILDT.

Afin de préparer au mieux ces rencontres et capitaliser les retours régionaux qui nous parviennent, nous vous transmettons ci-dessous une mini-enquête de situation rapide à compléter.

Les réponses peuvent être envoyées le plus rapidement possible :
Par email à Laurène COLLARD : l.collard@federationaddiction.fr
Ou par courrier : Fédération Addiction, 9 rue des bluets – 75011 Paris
Ou par fax : 01 43 66 28 38

Merci aux réseaux addictions pour leur mobilisation !