Les Journées Nationales de la Fédération Addiction réunissent chaque année près d’un millier de participants issus du secteur social, médico-social et sanitaire (médecins, chercheurs, universitaires, psychologues, travailleurs sociaux, infirmiers, partenaires du droit commun, institutionnels…). Cette manifestation constitue un moment fort du secteur de l’addictologie, offrant à travers les ateliers et conférences, un espace unique d’échanges et de retour d’expériences sur les pratiques professionnelles.

Le Congrès 2017 se déroulera au Havre

Les 7e Journées Nationales se tiendront les 8 et 9 juin 2017 au Palais des Congrès du Havre sur le thème :

Addictions : des régulations des uns, dérégulations des autres…

Elles proposeront comme chaque année des temps de plénière, des conférences et des ateliers thématiques. N’hésitez pas à nous envoyer vos propositions d’intervention en atelier, afin de valoriser vos pratiques et expériences !

Retrouvez également nos informations sur Marseille 2016

Les 6e Journées Nationales se sont tenues les 9 et 10 juin 2016 au Palais du Pharo à Marseille sur le thème :

Addictions : variations sur les petites mécaniques de l’accompagnement
Parler, Faire, Transmettre

Elles ont rassemblé plus de 1100 participants intéressés par la problématiques des addictions, toutes professions et secteurs représentés : prévention, réduction des risques, soins, secteur sanitaire, santé de ville, secteur médico-social, secteurs social et éducatif… Elles ont proposé 3 temps de plénière, 10 conférences et 27 ateliers thématiques.

En outre, le pôle MG Addictions de la Fédération Addiction, y a organisé une réunion d’échanges et d’informations de 17h à 19h le jeudi 9 juin.

Retrouvez en ligne certaines interventions :

Voir également :

>> les photos du congrès

>> le programme des Journées