Les Journées Nationales de la Fédération Addiction réunissent chaque année près d’un millier de participants issus du secteur social, médico-social et sanitaire (médecins, chercheurs, universitaires, psychologues, travailleurs sociaux, infirmiers, partenaires du droit commun, institutionnels…). Cette manifestation constitue un moment fort du secteur de l’addictologie, offrant à travers les ateliers et conférences, un espace unique d’échanges et de retour d’expériences sur les pratiques professionnelles.

6e Journées Nationales de la Fédération : Marseille 2016 !

Dans un centre de congrès avec vue sur mer qui domine l’entrée du Vieux Port et le Mucem, les 6e Journées Nationales se tiendront les 9 et 10 juin 2016 au Palais du Pharo à Marseille sur le thème :

Addictions : variations sur les petites mécaniques de l’accompagnement
Parler, Faire, Transmettre

Chaque année, ce congrès rassemble les acteurs intéressés par la problématiques des addictions, toutes professions et secteurs représentés : prévention, réduction des risques, soins, secteur sanitaire, santé de ville, secteur médico-social, secteurs social et éducatif…Pour poursuivre ce temps fort d’échanges et d’interaction sur les questions d’addictions, nous comptons sur la richesse de vos actions sur les territoires et votre mobilisation pour les partager.

Ce congrès, ce sont deux journées complètes incluant 3 temps en plénière, 10 conférences et 27 ateliers thématiques.

En outre, le pôle MG Addictions de la Fédération Addiction, organise une réunion d’échanges et d’informations de 17h à 19h le jeudi 9 juin au Palais du Pharo (cliquez ici pour plus d’informations)

>> Consultez le programme des Journées

Préparez dès maintenant votre venue à Marseille ! Nous attirons votre attention sur le fait qu’un événement sportif d’ampleur y aura lieu dans le week-end qui suit. Il est donc important de réserver rapidement votre hébergement.

Par ailleurs, le RESPADD, partenaire de la Fédération Addiction organise ses rencontres annuelles la même semaine au Pharo. Vous pouvez retrouver le programme de leur 21èmes rencontres des 7 et 8 juin sur leur site.

>> Consultez nos informations pratiques

Retrouvez également nos informations sur Lille 2015

Les 4 et 5 juin 2015, c’est la ville de Lille qui a accueilli les Journées Nationales de la Fédération Addiction autour de la thématique :
Addiction(s), aux marges de nos mondes ?
Bousculer les représentations déployer les missions rapprocher les actions

Retrouvez nos informations :
>> La visite et le discours de la Ministre de la Santé Marisol Touraine
>> L’ouverture de Marie Villez