Les Journées Nationales de la Fédération Addiction réunissent chaque année près d’un millier de participants issus du secteur social, médico-social et sanitaire (médecins, chercheurs, universitaires, psychologues, travailleurs sociaux, infirmiers, partenaires du droit commun, institutionnels…). Cette manifestation constitue un moment fort du secteur de l’addictologie, offrant à travers les ateliers et conférences, un espace unique d’échanges et de retour d’expériences sur les pratiques professionnelles.

6e Journées Nationales de la Fédération : Marseille 2016 !

Les 6e Journées Nationales se sont tenues les 9 et 10 juin 2016 au Palais du Pharo à Marseille sur le thème :

Addictions : variations sur les petites mécaniques de l’accompagnement
Parler, Faire, Transmettre

Elles ont rassemblé plus de 1100 participants intéressés par la problématiques des addictions, toutes professions et secteurs représentés : prévention, réduction des risques, soins, secteur sanitaire, santé de ville, secteur médico-social, secteurs social et éducatif… Elles ont proposé 3 temps de plénière, 10 conférences et 27 ateliers thématiques.

En outre, le pôle MG Addictions de la Fédération Addiction, y a organisé une réunion d’échanges et d’informations de 17h à 19h le jeudi 9 juin.

Retrouvez dès à présent en ligne certaines interventions :

Voir également :

>> les photos du congrès

>> le programme des Journées

Retrouvez également nos informations sur Lille 2015

Les 4 et 5 juin 2015, c’est la ville de Lille qui a accueilli les Journées Nationales de la Fédération Addiction autour de la thématique :
Addiction(s), aux marges de nos mondes ?
Bousculer les représentations déployer les missions rapprocher les actions

Retrouvez nos informations :
>> La visite et le discours de la Ministre de la Santé Marisol Touraine
>> L’ouverture de Marie Villez