Questionnaire « Femmes et addictions » (clôturé)

couverture_femmesEn 2012, la Fédération Addiction a conduit un projet sur la thématique « Femmes et addictions » : ce travail a donné lieu à l’élaboration d’une base d’expériences Femmes en ligne , d’un document repères de six pages et d’un ouvrage « Grossesse et addiction » (traduction et adaptation d’un ouvrage anglophone) en partenariat avec le RESPADD .

Statistiquement, les femmes sont moins nombreuses que les hommes dans les CSAPA et les CAARUD. Aujourd’hui, le questionnement se poursuit à travers un Comité de Pilotage constitué de professionnels et d’experts, et l’objectif de ce projet est de mutualiser les différentes expériences de l’accès aux soins des femmes dans les établissements médico-sociaux, de partager ce matériau et de dégager des bases communes pour poursuivre la réflexion et l’amélioration de la prise en charge genrée dans les centres de soins. La particularité de ce projet est de s’intéresser également aux femmes usagères qui n’ont pas ou peu de lien avec ces dispositifs.

Pour affiner la recherche, et compléter le travail effectué en amont, nous avons besoin de vous ! Nous vous proposons un questionnaire comportant des focus sur des particularités et actions spécifiques en direction des femmes usagères dans les structures.

Dans un deuxième temps, nous prévoyons des entretiens collectifs / focus groupes avec des professionnels. L’enquête se déroulera également auprès des femmes usagères.

Grâce à cette recherche et en complément à la revue de littérature, nous publierons un guide Pratique(s) fin 2015. Ce projet est soutenu par la MILDECA et la Direction Générale de la Santé.

Nous vous remercions par avance du temps consacré à son remplissage.

[Questionnaire clôturé]

Télécharger le questionnaire femmes et addictions (réservé aux adhérents)

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.

Si vous avez des questions ou des remarques concernant le projet Femmes et addictions en général, vous pouvez contacter Cécile Bettendorff par mail : c.bettendorff@federationaddiction.fr ou par téléphone : 01.42.28.83.20.