Édition Précédente |Journées Nationales de Nantes : près de 1100 participants !

auditorium_JN_2014_petitLes 4e Journées Nationales de la Fédération Addiction se sont achevées vendredi 13 juin dernier à Nantes et, malgré une grève dans les transports ferroviaires très suivie, près de 1100 participants se sont déplacés ! Merci à eux pour leur mobilisation et leur participation à l’ensemble des temps d’échanges.

Lors de ces journées dédiées à la thématique de la rencontre et du « travailler ensemble », les congressistes ont pu profiter de trois plénières, trente ateliers et six conférences.

Les plénières ont été consacrées au travail des addictions comme action collective, au décloisonnement des pratiques et des dispositifs et à l’impact des représentations sociales, du marketing et de la communication sur les pratiques professionnelles.
Les ateliers, rassemblant d’une vingtaine à une centaine de personnes selon les sujets, ont permis d’aborder le « travailler ensemble » dans des approches sectorielles, par publics rencontrés, par produit/comportement ou encore par type de partenariat.
Les six conférences ont abordé des questions aussi diverses que les liens entre la justice et l’addictologie, la médiation sociale, le travail avec les jeunes et les élus, l’altérité dans les addictions ou encore les innovations en RDR.
L’espace stands a accueilli 24 exposants et suscité un vif intérêt chez les participants.

>> Retrouvez le discours de Danièle JOURDAIN MENNINGER, Présidente de la MILDECA
>> Retrouvez le discours d’introduction de Jean-Pierre COUTERON, Président de la Fédération Addiction

>> Retrouvez le programme complet des deux Journées

Evoquons enfin la soirée festive du jeudi, organisée à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture ! Modernité de l’édifice et rétro du rock’n’roll se sont mariés durant quelques heures pour le bonheur des 300 convives, dans une vaste salle aux baies vitrées donnant sur la Loire.

Merci aux intervenants qui ont permis de faire la richesse de ces rencontres ! Merci également aux très actifs Tweetos qui ont informé en temps réel sur nos journées !
>> Retrouvez nous sur Twitter @FedeAddiction
>> Notre page Facebook

Vous avez participé aux Journées ? Renvoyez-nous la fiche d’évaluation !

Nous avons déjà reçu de nombreuses fiches d’évaluation de ces Journées. Si vous n’avez pas pu nous rendre la vôtre, vous pouvez télécharger le document vierge au format Word ci-dessous et le renvoyer :
* par courrier à Fédération Addiction, 9 rue des Bluets – 75011 Paris
* par fax au 01 43 66 28 38
* ou par mail à v.sallandre@federationaddiction.fr

Bientôt en ligne : les interventions à télécharger !

Téléchargez la fiche d'évaluation des Journées Nationales 2014

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.