international

Hepatitis C Initiative – la Fédération à la Conférence de Bucarest

Au mois d’Octobre 2013, la Fédération Addiction est devenue membre du réseau européen Correlation, en qualité de « focal point » pour la France. En tant que tel et en lien avec les autres instances internationales où elle est présente, la Fédération veut porter la voix de ses adhérents aussi à l’échelon européen.

Dans le cadre du projet « Hepatitis C European Intiative«  que mène ce réseau pour une meilleure prise en compte de l’épidémie d’Hépatite C en Europe, la hepatitis-c-initiativeFédération Addiction est intervenue à la seconde conférence, tenue à Bucarest les 14 et 15 novembre derniers.

Brigitte Reiller, administratrice, et Anaïs Courtot, infirmière au CEID (Bordeaux) y ont présenté en synthèse les actions et stratégies françaises en matière de prévention et de réduction des risques de contamination par l’hépatite C liés à la consommation de substances psychoactives, ainsi que les stratégies de prise en charge et suivi des personnes atteintes.

Télécharger le programme de l'évenement (en anglais)

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.

Retrouvez tous les documents relatifs à cette conférence à cette adresse.

Brigitte Reiller (administratrice de la Fédération Addiction) et Anaïs Courtot (infirmière au CEID de Bordeaux)

Pour en savoir plus sur le projet et la participation fédérative, rendez-vous sur ce lien !

Pour suivre nos participations et nos engagements en Europe, suivez ce lien.