Le GESTES partenaire du premier Congrès Addictologie, santé et travail

publié le  |  Imprimer

gestesLe GESTES (Groupe d’Études sur le Travail et la Souffrance au travail) co-organise le premier Congrès Addictologie, santé et travail qui se déroulera se déroulera les 7 et 8 avril 2014 au Beffroi : 2, Place Emile Cresp – 92120 MONTROUGE. Ce Congrès scientifique interdisciplinaire est proposé par l’association Additra, en partenariat également avec le CRTD, la Fédération Addiction et la MILDT.

Le GESTES a été créé le 18 novembre 2011 pour financer des recherches innovantes et mettre en réseau des chercheurs en sciences humaines sur le même thème : sociologues, juristes, économistes, psychologues, historiens, spécialistes de la gestion, de l’ergonomie…

La question des liens entre travail et addictions intéresse tout particulièrement le GESTES, qui organise de son côté régulièrement des séminaires et colloques sur des thématiques autour de l’emploi et du travail.

Rappelons qu’à l’occasion du Congrès Addictologie, santé et travail 2014, un appel à communication a été lancé dont la date limite de contribution est fixée au 6 janvier 2014.

>> Proposer une communication pour le Congrès
>> En savoir plus sur le Congrès