Édition Précédente |Faut-il avoir peur des addictions ?

JN_2011Jeudi 19 et vendredi 20 mai 2011 à Lyon

Organisée avec l’aide des adhérents de la région Rhône-Alpes, c’était l’occasion de fêter la naissance de la Fédération et ça l’a fait !

Ces premières journées ont été à la hauteur des attentes, un vrai succès. Plus de 800 participants, pour un colloque organisé en quelques mois, après la décision prise de quitter Rennes et la Bretagne, où nous devions initialement fêter cette naissance, vers Lyon, qui nous a donc accueillis !

Un espace d’exposition sur l’intervention en milieu festif, 24 ateliers, certains réunissant plus de 100 participants, balayant tous les secteurs de ce qui fait notre projet associatif : la prévention, les soins et la réduction des risques. Des acteurs exerçant en ville, médecins ou pharmaciens, des professionnels des CSAPA et CAARUD, des personnels hospitaliers, des militants de la prévention, de l’éducation, de la réduction des risques, des associations d’usagers, de patients, se sont ainsi retrouvés et ont pu débattre ensemble et entre eux.

Téléchargez le discours d'ouverture de Jean-Pierre Couteron

Téléchargez le programme des Journées

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.

Vos actions en milieux festifs

Nos partenaires ont présenté leurs modes d’interventions en milieux festifs. Des temps d’échanges via dix stands d’expositions, ont été ajoutés au programme.

Le souhait était de créer un espace pour rendre visible la richesse de notre réseau en valorisant, mutualisant et échangeant ces actions qui couvrent les différents univers festifs (via des posters, films, photos, création d’univers réels avec un chill-out, une zone off …).

Téléchargez le guide des stands

Quelques photos…