Le dispositif TAPAJ en cours d’expérimentation dans plusieurs régions de France

Carte des sites experimentateurs 25 sept 2014Le projet national d’accompagnement à la transférabilité du dispositif TAPAJ a été lancé début 2014.
>> Lire la présentation complète du projet national porté par la Fédération Addiction avec le soutien de la MILDECA

Une douzaine d’associations a rejoint le groupe opérationnel chargé de réfléchir aux conditions de mise en œuvre d’un tel dispositif au sein de leur structure.

Pour cela, de nombreux outils ont été élaborés dont la charte TAPAJ, véritable colonne vertébrale de la démarche. L’ensemble créée une culture TAPAJ, un réseau réunit autour de principes partagés.

Neuf structures sont officiellement sites expérimentateurs TAPAJ. Elles se situent en : Alsace, Aquitaine, Ile de France, Lorraine, Midi-Pyrénées et Paca.

D’autres structures devraient prochainement rejoindre l’expérimentation.

Contact : d.meunier@federationaddiction.fr