Décès de Gilles Couteau

publié le  |  Imprimer

Nous avons la douleur de vous faire part de  la disparition soudaine  de Gilles Couteau, qui a eu lieu le 26 octobre dernier.

Gilles était éducateur spécialisé au Trait d’Union depuis 1992. Il travaillait au centre de consultation ambulatoire et sur les appartements thérapeutiques, portait avec vigueur la question de la participation des usagers et s’était investi ces dernières années dans la co-animation d’un atelier d’art graphiques.

Il avait été aussi un militant très investi au sein de l’ANIT (Association Nationale des Intervenants en Toxicomanie, devenue par la suite Anitea) et il a fait partie de ceux qui, bien avant l’heure de l’organisation en régions de l’association, avaient créé une « cellule » ANIT Ile-de-France. Pour les plus vieux d’entre nous, il a été un partenaire de la première heure dans beaucoup de combats. Entre autres, il a œuvré au changement de positionnement concernant la place des usagers dans les centres.

Il s’était fait plus discret au sein de son engagement associatif pour des raisons personnelles, suivant malgré tout nos évolutions de près à l’occasion de rencontres, où nous poursuivions nos discussions.

Nous tenons à vous faire partager notre émotion et notre tristesse.
Pour ceux qui voudront l’accompagner, vous pourrez nous rejoindre le vendredi 7 novembre à 15h au crématorium de Champigny.

Odile Vitte, Directrice du CSAPA APS Contact & Céline Blazy, Directrice du Trait d’Union