Crash du vol MH17 : la communauté de lutte contre le VIH en deuil

La communauté internationale de recherche et de lutte contre le SIDA est en deuil, ce 18 juillet, alors que plus d’une centaine d’activistes et de chercheurs sont décédés dans le crash du vol 17 de la Malaysia Airlines. Des experts mondiaux figurent parmi eux.

L’avion abattu au-dessus de l’Ukraine le 17 juillet emmenait ces personnes à la 20e Conférence Internationale sur le Sida et le VIH qui se tiendra à Melbourne du 20 au 25 juillet prochain.
En signe de reconnaissance pour le travail accompli par toutes ces personnes, la conférence est maintenue. Une minute de silence a été organisée à Melbourne en leur hommage.

L’ancien président de l’International AIDS Society Joep Lange, ainsi que sa compagne Jacqueline van Tongeren, elle-même membre du bureau de l’ONG ArtAids notamment, étaient à bord du vol 17. D’autres noms circulent quant aux personnes ayant pris cet avion, dont celui du porte-parole de l’OMS Glenn Thomas.

La Fédération Addiction se joint à l’ensemble de la communauté et de ses partenaires pour présenter ses sincères condoléances aux familles, amis et collègues de ceux qui ont perdu la vie dans cet évènement tragique.

>> Lire la réaction de l’International Drug Policy Consortium
>> Lire la réaction dans The Independent (presse britannique)