Consultations Jeunes Consommateurs : le guide est en ligne!

Une réflexion sur les Consultations Jeunes Consommateurs

Pendant un an, la Fédération Addiction, mandatée par la Direction générale de la santé et la MILDT, a mené une réflexion sur les pratiques dans les Consultations Jeunes Consommateurs « avec et pour » les professionnels des CJC. Les objectifs étaient d’identifier la spécificité d’un accueil et d’une prise en charge adaptés au public jeune et à son entourage et de dégager des principes d’intervention faisant sens pour l’ensemble du dispositif.

Un guide sur le fonctionnement et les pratiques des CJC

Des fiches thématiques abordent le fonctionnement des CJC, l’accueil, l’accompagnement du jeune consommateur et de son entourage et l’intervention précoce. Elles sont des supports pédagogiques destinés à faciliter l’appropriation des questionnements et des enjeux relatifs à l’accompagnement des jeunes consommateurs.

En savoir plus sur le projet : c.benkhoucha@federationaddiction.fr

Vous pouvez télécharger le guide en version électronique via le lien ci-dessous.

Le guide en version papier coûte 5 euros + frais de port. Pour le commander, utilisez notre formulaire en ligne ou bien contactez Catherine Faucon : c.faucon@federationaddiction.fr.

Télécharger le guide CJC en pdf

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.