La Santoline s'agrandit

publié le  |  Imprimer

sedapLa SEDAP, association adhérente de la Fédération Addiction, a agrandi les locaux d’hébergement de son Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie « La Santoline ».

 

la_santoline_2Le 26 novembre dernier, en présence du Directeur de Cabinet du Préfet chef de projet de la MILDT M. Humbert, de M. Morin, Directeur de la santé publique pour l’Agence Régionale de Santé Bourgogne, de Mme Dempt Directrice DRDJCS, ainsi que des partenaires institutionnels, il a été inauguré une extension des locaux du Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie avec hébergement offrant ainsi la possibilité d’augmenter la capacité d’accueil de cet établissement spécialisé accueillant des personnes présentant une dépendance forte aux drogues illicites. Le Président Rorato, le Directeur Général Emmanuel Benoit ainsi que la Chef de Service Giovanna Poppa ont remercié les financeurs (ARS et Ville de Dijon) pour leur soutien et leur implication qui reconnaît ainsi le travail de qualité fournit par l’équipe pluridisciplinaire.

Cette extension permettra d’améliorer l’accueil des usagers mais aussi d’accueillir des personnes sous main de justice avec une coordination du parcours de soins entre les établissements pénitentiaires et la structure de soins. Ce parcours coordonné évitera la rechute à la sortie de prison. Il s’agit là d’un projet novateur créé par Mme Poppa et expérimenté depuis 18 mois avec des résultats probants afin de renforcer l’abstinence et de préparer au mieux l’insertion de ce public vulnérable.

Téléchargez le communiqué de presse de Sedap
Téléchargez le communiqué de presse de Sedap

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.