Assemblée Générale du 11 juin 2014 : débats et élections

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L’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Addiction s’est tenue le mercredi 11 juin 2014 après-midi. Le renouvellement d’un tiers du Conseil d’Administration a notamment eu lieu.

 

Débat de Pré-AG

Le débat de pré-AG a permis d’échanger autour de la question des évolutions du projet associatif et des statuts de la Fédération Addiction.

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Un bilan 2013 très positif

Le PV de l’AG 2013 a été approuvé, ainsi que le Rapport Moral 2013 du président.

Lors de l’Assemblée Générale, le rapport d’activité 2013 a été présenté :
* progression de la représentativité des trois secteurs de prise en charge (ville, sanitaire et médico-social…) dans les adhésions
* enjeux politiques : contributions écrites dans le cadre de la mission IGAS sur le dispositif médico-social en addictologie et de la mission sur la modernisation de la politique publique, contributions écrites à la Stratégie Nationale de Santé (SNS), contribution inter-associative à la SNS sur la RDR , participation aux débats sur les SCMR, contribution et audition à la conférence de consensus sur la prévention de la récidive, participation dans la cadre de l’ANSM sur l’utilisation temporaire baclofène…
* productions sur les pratiques professionnelles : consultations jeunes consommateurs, réduction des risques, soins résidentiels, continuité des soins des détenus, articulation des acteurs de soins, Actal sur le parcours de soin et l’articulation des pratiques et des acteurs, femmes et addictions, évaluation interne et externe…
* augmentation de l’activité de l’unité formation
* bilan de l’activité des Unions Régionales
* bilan des Journées Nationales de Besançon
* bilan des partenariats associatifs et institutionnels
* bilan de la deuxième année d’existence du site www.federationaddiction.fr

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PV AG Nantes 2014 (réservé aux adhérents)
PV AG Nantes 2014 (réservé aux adhérents)

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Le rapport financier a été approuvé, tout comme les conventions mentionnées dans le rapport spécial du commissaire aux comptes.

Téléchargez le rapport financier 2013 (réservé aux adhérents)
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Renouvellement du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration de la Fédération comporte 40 sièges :
* 14 sièges pour les Délégués Régionaux,
* 13 sièges pour les administrateurs du collège personnes morales,
* 13 sièges pour les administrateurs du collège personnes physiques.

Conformément aux statuts, un tiers des collèges administrateurs Personnes Morales et Personnes Physiques a été renouvelé le 11 juin dernier, par vote à bulletin secret.

Liste des administrateurs du collège Personnes Morales

En vert, les administrateurs élus ou réélus le 11 juin 2014

ABCD, représentée par Mme HEDEN
Alcool Addictions et Travail, représentée par Mme ARGUILLERE BULTEL
ALIA, représentée par Mr GAIGNARD
APLEAT, représentée par Mme TELLIER
APS Contact, représentée par Mme VITTE
AURORE, représentée par Mr HERVE
CEID, représenté par Mr DELILE
Association Charonne, représentée par Mme PEQUART
Association Le Pélican, représentée par Mr BOULANGER
CSAPA Pierre Nicole, représenté par Mr MICHEL
Association Rimbaud, représentée par Mr ARCHER
RESAD Vaucluse Camargue, représenté par Mr BRY
SEDAP, représentée par Mr BENOIT

Liste des administrateurs du collège Personnes Physiques

En vert, les administrateurs élus ou réélus le 11 juin 2014

BABE Lilian
BOHELAY Stérenn
CERNY Karlheinz
COUTERON Jean-Pierre
GARGUIL Véronique
KAVCIYAN Aram
LEBRUN LEGENT Catherine
LUTZ Gladys
MOREL Alain
ROBERT Marie-Alice
ROCHE DESBORDES Claude
SELLERET Pierre
VETEAU Patrick

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