Article de presse sur les salles de shoot

Le « pas de ça chez nous » n’est « plus acceptable »

téléchargementLe projet de loi de santé qui sera présenté au Conseil des Ministres en octobre fait réagir! En envisageant l’expérimentation des salles de consommation à moindre risque, des voix s’élèvent, pour ou contre, la mise en place de ces lieux.

Le Point.fr vient de consacrer un article aux SCMR en y donnant la parole à Jean-Pierre Couteron. Que ce soit dans les positions défendues par la Fédération Addiction, ou dans l’ouvrage co-écrit avec Pierre Chappard « Salle de shoot, les salles d’injection supervisée à l’heure du débat français«  (éditions La Découverte), la réponse est nette : la salle de consommation offre l’opportunité d’une rencontre avec des personnes jusqu’alors en dehors de tout système, et donc une occasion de médiation sociale, de rencontre. Un lieu « sain » de contrôle des consommations et des produits consommés, profitable pour l’usager mais aussi pour les riverains.

>> Lire l’article sur le site du Point.fr