Appel à projets pour être ambassadeur « Moi(s) sans tabac » en région

Santé publique France lance un appel à projets (jusqu’au 24 mars) pour accompagner le déploiement de Mois(s) sans tabac en région et favoriser la mobilisation des acteurs demoissanstabac_petit terrain.

La 1ère édition de l’opération Moi(s) sans tabac a été déployée pour la première fois en 2016 et a permis d’inciter plus de 180 000 fumeurs à s’inscrire, et suscité plus de 3 200 commandes de documents par des collectivités, associations, services de l’état, entreprises, etc.

L’appel à projets a pour objectif d’accompagner le déploiement, sous le pilotage de l’ARS, du dispositif en région en favorisant la mobilisation des acteurs de terrain. Ces activités qui viennent en complément des actions de communication nationales sont nécessaires pour garantir la réussite du dispositif.

Cet appel à projets pour être ambassadeurs s’adresse à tous les promoteurs d’action, à savoir toute personne morale :
– de droit public (établissement public local d’enseignement, collectivités territoriales et leurs établissements publics, accueils collectifs de mineurs etc…) ;
– de droit privé à but non lucratif (association, mutuelle, etc.) ou ayant une mission de service public.

L’organisme choisi comme ambassadeur devra disposer les compétences suivantes :
– Avoir une expérience dans l’animation de réseaux ;
– Avoir des compétences en conduite de projets ;
– Faire preuve de leadership ;
– Avoir une bonne connaissance de la santé publique et de la prévention du tabagisme ;
– Avoir une large connaissance des acteurs du champ de la santé publique et de l’arrêt du tabac;
– Avoir la capacité à agir sur l’ensemble du territoire régional.
– Avoir une bonne connaissance des acteurs locaux

Le dossier complet est à adresser pour le 24 mars 2017 au plus tard