Annuaire national des Plans d’échange de seringue en Pharmacie

respaddLa Fédération Addiction en partenariat avec le RESPADD ont fait paraître en 2012 une brochure de contributions à la mise en place d’un PES en Pharmacies, et ont organisé une conférence à Perpignan en 2012.

Dans le cadre du « plan d’actions 2014 » de la Direction Générale de la Santé et avec le soutien de la MILDECA, le RESPADD en lien avec la Fédération Addiction poursuit ce travail cette année sur plusieurs axes :

• Un guide sur l’intervention des pharmaciens dans le domaines des addictions est en préparation ;
  • Une conférence nationale sur ce thème aura lieu le 25 Novembre 2014 à Paris ;
  • Un logo identifiant les pharmacies participant au programme a été construit ;
  • Un annuaire national des PES en pharmacies est en cours :
    • Le RESPADD mène actuellement un recensement exhaustif et descriptif des CAARUD portant un Programmes d’échanges de Seringues en Pharmacies
    • Sur ce dernier aspect, vous avez pu être sollicités afin de détailler votre programme.

Vous êtes porteur d’un PES en Pharmacies ?

La Fédération Addiction, partenaire de la démarche, vous propose de valoriser le PES que vous portez, en répondant à la sollicitation de David Michels, chargé de projet RESPADD : david.michels@respadd.org

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet ou sur le site du RESPADD.