Trois annuaires des structures de soin résidentiel collectif françaises

La Fédération Addiction a mené une réflexion de 3 ans sur les pratiques professionnelles en structures de soin résidentiel collectif.

Le focus a ainsi été mis sur :

– les Centres Thérapeutiques Résidentiels
– les Communautés Thérapeutiques
– les Centres d’Accueil d’Urgence et de Transition.

Tous ces centres ont été dans un premier temps, recensés – ce qui a permis l’élaboration de trois annuaires :

> L’annuaire des Centres Thérapeutiques Résidentiels
> L’annuaire des Communautés Thérapeutiques
> L’annuaire des Centres d’Accueil d’Urgence et de Transition

Ces annuaires recensent les coordonnées de chacun des centres et précisent également le nombre de places (en collectif). Sont également indiquées des éléments d’aide à l’orientation, du type : l’accueil de mineurs, de femmes avec enfants ou de personnes accompagnées de chien… La consultation des annuaires est réservée aux adhérents de la Fédération Addiction.

Merci aux centres de nous envoyer leurs correction dès que nécessaire afin que ces 3 outils soient mis à jour (par email : d.meunier@federationaddiction.fr)