1ère conférence ministérielle internationale de lutte contre le tabagisme et de soutien au paquet neutre

publié le  |  Imprimer

Lundi 20 juillet, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits conf paquet neutredes femmes, présidait une conférence autour de la lutte contre le tabagisme et plus spécifiquement sur le paquet neutre, mesure phare de la future loi de santé.

A l’issue d’une réunion avec les ministres et représentants d’Australie, d’Afrique du Sud, de Hongrie, d’Irlande, de Norvège, de Nouvelle-Zélande, du Royaume Uni, d’Uuruguay, Marisol Touraine a tenu une conférence de presse. Les pays représentés ont exprimé leur expérience respectives des mesures anti-tabac et la nécessité de stratégies communes face à ce problème majeur de santé publique. 

Deux jours avant l’examen par la Commission des Affaires Sociales du Sénat des articles introduisant le paquet neutre dans la loi de santé, cette conférence réaffirme la volonté de la Ministre de faire de la prochaine génération des citoyens non fumeurs.

Une initiative internationale de soutien au paquet neutre s’inscrit également dans la perspective de l’Assemblée Mondiale de la Santé de 2016 organisée sous l’égide de l’OMS.

Retrouvez tous les éléments relatifs à cette conférence sur le site du Ministère.